Le copywriting, une relation de confiance
Avec Valentin Decker, j’ai envie de rétablir une chose : le copywriter n’est pas un marchand de tapis. Il n’écrit pas pour vendre à tout prix.
Oui, l’objectif est de vendre à terme, mais le copywriter crée surtout une relation de confiance et durable avec les cibles de l’entreprise.
Valentin Decker a de multiples casquettes, mais toutes centrées sur son amour de l’écriture, des mots.
Valentin est copywriter, fondateur de Longue Vue et de Sauce Writing, et aussi auteur de 2 premiers livres.
C’est avec le Copywriter que j’ai voulu échanger.
Pour clarifier tout de suite cet anglicisme : le métier du copywriter est de créer, rédiger des textes qui vendent. Le plus souvent, il s’attaque aux fiches produits d’un site e-commerce, aux pages de vente, à la page d’accueil, aux emailings, mais pas que. Loin de là, comme vous le verrez au travers de nos échanges.
Avec cet épisode, j’ai envie de rétablir une chose : le copywriter n’est pas un marchand de tapis. Il n’écrit pas pour vendre à tout prix, il ne case pas à tout prix les services de l’entreprise dans chaque contenu, dans chaque écrit.
Oui, l’objectif est de vendre à terme, mais le copywriter crée surtout une relation de confiance et durable avec les cibles de l’entreprise.
J’insiste et on insiste d’ailleurs beaucoup là-dessus dans l’épisode, sur l’importance de la relation, du dialogue et de la confiance, durablement.
Bonne écoute !
Ressources de l’épisode de podcast
Sauce Writing, une communauté pour apprendre à écrire des articles de référence, et ainsi accélérer sa carrière, générer des opportunités, construire une audience et tisser un réseau
Le livre de Valentin Decker, Expédition créative
Livementor, une école en ligne pour devenir entrepreneur et donner vie à ses projets
Suivez et contactez Valentin sur LinkedIn